mercredi 21 janvier 2015

La Grande Epopée de Picsou T.5 : Le trésor de Crésus et autres histoires - Don Rosa

Quatrième de Couverture :
Voici déjà le cinquième volume la réédition des aventures cultes de l'oncle Picsou ! Longtemps réclamée à cor et à cri par les canardophiles, cette intégrale inédite, revue et corrigée par Don Rosa lui-même, a été accueillie unanimement.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'attendais impatiemment de découvrir le cinquième tome des récits de Don Rosa. J'ai finalement découvert que je connaissais déjà la plupart de ses histoires, mais c'est toujours un plaisir de les re-découvrir et agrémentées en plus de mots de leur auteur. Clin d’œil, historique et explications sont au menu des ses aventures qu'on savoure.
La grande histoire du trésor de Crésus nous fait voyager dans le monde entier, et - au passage - nous offre un nouvel aperçu de la richesse du manuel des Castors Juniors. J'ai beaucoup aimé le dileme de Picsou à la fin, belle leçon de morale à sa façon. Sinon la simple revisite de l'histoire par Don Rosa est toujours un moment jouissif.
On a d'ailleurs à ce sujet une histoire où Picsou est absent, mais ses neveux tente de sauver le monde d'individus peu scrupuleux en donnant des leçons d'histoire et de moral au lecteur. Le clin d'oeil en début d'histoire m'avait totalement échappé à l'époque, mais dans cette intégrale les deux histoires sont réunies : que serait devenus Donaldville si Donald...n'était pas né. Vision plutôt apocalyptique de Donaldville, mais qui réchauffe le cœur des fans du canard.

Bref une nouvelle intégrale qu'on savoure et qu'on dévore à la fois !

Infos :
  • Le trésor de Crésus et autres histoires
  • La Grande Epopée de Picsou #5
  • Don Rosa
  • Glénat (janvier 2015)
  • 288 pages
  • 29.50 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :
n/c

2 commentaires:

  1. J'adooooore Oncle Picsou! <3
    J'ai tout plein de Super Picsou Géant mais aucun de ceux-là... Je vais quand même y penser un jour! Surtout que j'avais adoré le hors-série 'la jeunesse de Picsou'.

    Merci de m'y faire repenser! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inconvénient c'est le prix de chaque intégrale, mais comme les parutions sont étalées dans le temps ça amortit un peu le coût.
      En tout cas j'adore en découvrir un nouveau ^^

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...