lundi 5 janvier 2015

Fantômette T.53 : Les secrets de Fantômette - Georges Chaulet

Quatrième de Couverture :
Vous rêvez de percer les secrets de Fantômette, la célèbre justicière masquée ?
Alors venez découvrir la vie à Framboisy, les petites habitudes de Ficelle et Boulotte, les plus infâmes bandits... et la première histoire d’amour de Fantômette, dans un roman inédit de Georges Chaulet !
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici un objet qui est à la fois un guide et un roman. En effet, Les Secrets de Fantômette se découpe en plusieurs parties : la première, elle même découpée en différents morceaux, sert d'encyclopédie de la saga et la seconde offre une aventure inédite de la jeune justicière, l'aventure finale d'une jeune fille devenue femme.
La partie guide est variée et très intéressante. On retrouve les origines de la série et ce qui servait de guide à l'auteur, ses motivations, mais également une étude comparative des différents illustrateurs et de ce qu'ils ont apportés à la série. On apprend ainsi que la première illustratrice a eu une influence non négligeable !
Il y a un petit point sur les adaptations, mais ne les ayant pas vues moi-même, j'étais plutôt détachée.
Enfin, il y a les réponses à toutes les questions que les lecteurs se sont jamais posées, l'auteur répond enfin à la question des parents ou de l'argent de Fantômette.

L'histoire finale a déçue quelques fans, on peut le comprendre. Le côté adulte de nos héroïnes tranche avec la nostalgie de la saga. De plus, les réactions des jeunes filles sont à la fois différentes de nos souvenirs, et pourtant identiques à leur comportement d'origine.
J'ai aimé avoir un petit aperçu de tous les personnages qui ont eu une influence sur la jeune justicière (sauf la pauvre Mme Bigoudie) et la fin m'a plutôt satisfaite. Elle n'était certes pas nécessaire, mais elle reste cohérente.

En bref, ce guide est vraiment une pépite pour les fans et les curieux.

Infos :
  • Les secrets de Fantômette
  • Fantômette #53
  • Georges Chaulet
  • Hachette - La Bibliothèque Rose  (novembre 2011)
  • 256 pages
  • 25€
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. J'étais une vraie fan de Fantômette, cela fait quelques temps que je veux acheter ce documentaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement laisse toi tenter, ça m'a donné un nouvel angle sur la série et puis c'est la nostalgie ♥

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...