dimanche 6 juillet 2014

Hors Limites T.2 : Prêts à Tout - Katie McGarry


Quatrième de Couverture :
Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Le premier tome était intéressant mais n'était pas non plus renversant. J'ai bien plus accroché avec ce second opus ! On va cette fois suivre Beth, qui n'était qu'un personnage vraiment secondaire dans le premier tome, elle échange de place avec Noah, héros du premier opus, qui sera très en retrait. 

J'ai beaucoup aimé l'échange des points de vue que l'on pouvait avoir sur les personnages, c'était intéressant. 

Beth est un personnage très intéressant. Torturée et avec un passif très lourd, elle tente de faire de son mieux, d'avancer et de protéger sa famille à tout prix, même si elle doit payer pour les autres. Un jour son oncle revient dans sa vie. A partir de là tout change : nouvelle ville, nouvelle vie, nouvelles règles. Si Beth va commencer par se rebeller, se changement d'ambiance va lui permettre de souffler et de se poser. Petit à petit, elle gagnera en maturité et pourra prendre des décisions bien plus sages et réfléchies. 

L'autre personnage principal ici est Ryan. Sportif accompli à qui tout réussit, il est l'ado américain moyen parfait et cliché. Mais il dissimule un secret : la perfection n'est pas de ce monde, et sa famille est bien plus fracturée qu'il n'y parait. 
Je vais être honnête, il  m'a fallu du temps pour apprécier ce personnage. Pendant plus de la première moitié de l'histoire je l'ai trouvé particulièrement creux, superficiel et égoïste. Outre son jeu de pari qui a pour enjeu Beth, c'est principalement sa relation à son frère qui m'a fait bondir. Heureusement l'auteur le fait évoluer.

Au final c'est une belle histoire qui nous est présentée ici, une jolie romance portée par beaucoup d'espoir. 

Infos :
Autres Tomes :

  1. Hors Limites

Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...