jeudi 6 février 2014

Falling T.1 : Te Succomber - Jasinda Wilder

Quatrième de Couverture :
"Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Callaway; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour..."
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion les unit et les consume au plus profond d'eux-même. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Il m'a fallu un peu de temps pour me décider à faire cet avis (et pour décider si je le faisais ou non). Ce roman a reçu des avis positifs et négatifs comme toujours, mais pour moi il a surtout été très intense à lire et à vivre.
Je n'ai pas ressentit ses petits défauts et je me suis complètement laissée absorber par cette histoire et ces personnages.
L'histoire est très dure puisqu'elle raconte la chute d'un couple doré comme les aime l'Amérique. J'ai aimé la douceur naïve de Kyle et l'évolution de Nell, la perte et la douleur. La façon qu'a eu Nell pour avancer et la place que prend la musique dans l'histoire. Colton aussi qui est sexy mais pas seulement. L'un comme l'autre, ils ne changeront pas pour transformer l'histoire en conte de fées.
Les parents eux sont absents, renforçant l'histoire des adolescents/adultes mais perdant légèrement en crédibilité, rien de dramatique cependant.

Cette histoire est vraiment poignante, elle m'a happée et m'a retournée. J'ai ris, j'ai souris et j'ai pleuré. Chacun la vivra à sa manière, mais pour ma part elle était bien trop vive et intense pour être un coup de cœur. Elle rappelle trop de chose pour cela.
Néanmoins cette lecture restera comme l'une des plus belle de 2014.
Infos :
Autres Tomes :

Autres Avis :


Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...