vendredi 11 janvier 2013

Jill Kismet T.2 : La prière du chasseur - Lilith Saintcrow

Quatrième de Couverture : 
« TOI QUI M’AS ORDONNÉ DE COMBATTRE LE MAL, PROTÈGE-MOI. EN TON NOM ET AVEC TA BÉNÉDICTION, JE M’EN VAIS PURIFIER LA NUIT. »
Je m’appelle Jill Kismet. 
Exorciste en chef attitrée et exterminatrice spirituelle de la police de Santa Luz, en plus de lui servir d’agent de liaison avec la communauté paranormale. Mais le terme le plus populaire désignant ce que je suis, c’est « chasseuse ». 
Depuis plusieurs jours, quelqu’un, ou quelque chose, tue et éviscère des prostituées. Je dois arrêter le coupable, et s’il faut pour cela ouvrir les portes de l’Enfer… ainsi soit-il.
Note :
♣♣♣
Avis : 
Je connais Lilith Saintcrow surtout par sa série Danny Valentine même si j'aime aussi sa version YA. La série Jill Kismet est comme la série de Danny : assez sombre, violente et très urbaine. Néanmoins Jill Kismet conserve un poil plus de légèreté. 

Le premier tome présentait tout le monde et l'univers de Jill. Dense, laissant la part belle aux démons, cet univers m'avait convaincu et j'étais assez curieuse de découvrir la suite des aventures de cette héroïne au passé tourmenté.
Ce qu'il en ressort, c'est qu'on a beaucoup de répétitions sur certains détails, mais que l'auteur a pris le risque de vraiment présenter son héroïne sous un caractère fragile : on sent que Jill a des fêlures et cela permet de la rendre plus crédible (même si je ne peux pas m'identifier à elle).

Du côté de l'intrigue je l'ai trouvé vraiment intéressante, mais pour autant je reste sceptique sur certains points. J'ai l'impression que par moment, l'auteur s'est perdue et a du user de raccourcis pour arriver à ses fins. C'est un peu dommage, mais l'ensemble reste néanmoins très tenu et cohérent.
Cette intrigue est complexe et pose de nombreuses questions par rapport à la saga. Mais j'ai quand même été séduite par l'idée qui était derrière.

Certaines scènes sont assez dures à lire je pense pour certains lecteurs, certaines scènes peuvent être dérangeantes mais ce n'est pas non plus une atrocité, il ne faut pas exagérer, ça se lit !

Au final je dirais qu'il y a des petites imperfections, que c'est un livre qui ne plaira pas à tout le monde - l'auteur est vraiment coutumière des romans qui sont un peu sombres - mais que ça reste bien trouvé, très bien travaillé et que c'est convainquant.
J'attends la suite maintenant !

Infos :
Autre(s) Tome(s) :
Couverture(s) :

3 commentaires:

  1. j'ai la chance de l'avoir à Noel, il faut vraiment que je teste pour voir ce que ça donne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal du tout, mais c'est très sombre

      Supprimer
  2. C'est marrant, je trouve cette série plus sombre que les Danny ^^
    Pour ce qui est des répétitions, je trouve hélas que c'est un problème dans tous les romans de l'auteur !

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...