vendredi 14 décembre 2012

Fairy Quest T.1 : Les Hors-la-loi - Paul Jenkins, Humberto Ramos, Leonardo Olea


Quatrième de couverture :
Dans l’univers de Fairy Quest, le monde des fées et des contes pour enfants est huilé comme une horloge suisse. Tout est définitivement écrit, et il ne faut jamais sortir de l’histoire. Mais que se passe-t-il quand Le Petit Chapeau Rouge, épuisé(e) de réinterpréter chaque jour la même histoire, d’arpenter de façon répétitive la même route et le même chemin, de déclamer perpétuellement les mêmes discours, décide avec son complice le Loup de sortir des sentiers battus et de s’émanciper du scénario ? Et pourront-ils vraiment devenir libres, alors que l’infâme monsieur Grimm lance ses hommes de main à leurs trousses ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Offert à mon anniversaire, je reconnais mon ignorance profonde du monde de la bande dessinée, malgré des gros efforts de cultérisation par une bonne copine à l'époque du lycée. 
Donc bon, je ne jugerai pas cette oeuvre tout à fait de la même façon que les romans.

On est dans un monde où les contes sont vrais, ils se répètent encore et encore, toujours identique. Si un conte ne respecte pas le scénario ils ont pénalisés par la brigade des contes. Et le cruel Grimm n'hésite pas à laver le cerveau des fortes têtes.
Le Petit Chaperon Rouge ne supporte plus cet état de fait, surtout depuis qu'elle est devenue très amie avec le Loup. 
Suite à des circonstances difficiles, elle doit fuir avec le Loup. Traqués, ils fuiront, jusqu'au confond du monde qu'ils connaissent. En chemin, ils croiseront Peter et les enfants perdus, et l'on se rendra compte que clochette est décidément....(surprise !). 

Dépaysant, original mais trop court à mon goût ! Je me suis rapidement prise d'affection pour cette petite fille et son compagnon poilu. On frisonne devant Grimm, on s'insurge face aux trahisons, on a froid pour eux etc. 
Une immersion totale dans l'univers de Fairy Quest et des personnages qui ne laissent pas indifférents, dans le bon ou le mauvais sens. 

Bref, c'est une bonne découverte pour moi et je suis très contente de l'avoir découverte. Il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures !

Infos :
  • Les Hors-la-loi
  • Fairy Quest #1
  • Jenkins, Paul (Scénario), Ramos, Humberto (Dessin), Olea, Leonardo (Couleur, design et lettrages)
  • Glénat (mai 2012)
  • 50 pages
  • 13.90 €
  • Fiche
  • Acheter cette BD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...