jeudi 6 septembre 2012

Goddess Test T.2.5 : The Godess Legacy - Aimée Carter (VO)

Quatrième de Couverture :
For millennia we've caught only glimpses of the lives and loves of the gods and goddesses on Olympus. Now Aimée Carter pulls back the curtain on how they became the powerful, petty, loving and dangerous immortals that Kate Winters knows.

Calliope/Hera represented constancy and yet had a husband who never matched her faithfulness....

Ava/Aphrodite was the goddess of love and yet commitment was a totally different deal....

Persephone was urged to marry one man, yet longed for another....

James/Hermes loved to make trouble for others-but never knew true loss before....

Henry/Hades's solitary existence had grown too wearisome to continue. But meeting Kate Winters gave him a new hope....
Traduction (perso) :
Pendant des millénaires nous avons seulement pu entrevoir que des aperçus de la vie et des amours des dieux et des déesses de l’Olympe. A présent Aimée Carter lève le voile sur les circonstances qui les ont transformés en ces puissants, mesquins, aimant et dangereux immortels que Kate Winters connait.
Calliope/Hera incarne le caractère sacré du mariage et a cependant un mari qui ne s'est jamais soucié d'être fidèle...
Ava/Aphrodite est la déesse de l'amour mais va s'engager dans un accord bien différent...
Persephone est promise à un homme, et pourtant se languit d'un autre...
James/Hermes aime provoquer des troubles dans la vie des autres mais n'a cependant jamais expérimenté la vraie perte...
La vie solitaire d'Henry/Hermes est devenue trop lourde à porter. Mais la rencontre avec Kate Winters va lui apporter un nouvel espoir...
Note :
♣♣♣
Avis :
Intercaler entre les tomes 2 et 3 ce roman regroupe les histoires des principaux dieux et déesses qui interviennent auprès de Kate. Ces nouvelles nous font remonter le temps pour mieux connaître ces dieux et réussir à comprendre comment ils en sont arriver là.
Aimée Carter réinvente leurs histoires et nous permet à nous, lecteurs de sa saga, de comprendre les comportements des dieux entre eux ou avec Kate. (Je pense notamment au comportement d'Ava dans les dernières pages du tome 2 qui se comprennent beaucoup mieux après lecture de ce recueil).

La première, celle de Calliope, est la plus importante. En plus de nous permettre de nous placer au début de l'ère des dieux, elle permet de donner son sens à toutes les intrigues qui en découlent dans la saga. Elle va également avoir des interférences avec les nouvelles qui suivent. On a de la peine pour la déesse et on la comprend mieux.
Second, dans le tome et chronologiquement parlant, la nouvelle sur Ava permet de continuer à éclairer le passé de Calliope tout en nous permettant de mieux comprendre le comportement de la déesse dans le tome 2 : très utile !

L'histoire de Persephone est peut-être bien celle que j'ai la moins appréciée. Elle ne m'a absolument pas rapprochée de la jeune femme, bien au contraire. J'ai eu beaucoup de mal à avoir un avis positif sur elle après cette lecture.
L'histoire de James est émouvante dans un sens, un peu dure dans l'autre, et pourtant parfaitement cohérente avec l'ensemble.

Enfin, la nouvelle sur Henry est beaucoup trop courte (quelques pages seulement), bien plus courte que les autres. Elle se situe vraiment au début de la saga et permet d'appréhender légèrement les sentiments de Henry par rapport à toute cette situation.

Dans l'ensemble ce recueil est vraiment instructifs par rapport à la saga dans son ensemble et permet d'apporter un éclairage bienvenue sur un certains nombres de points. Néanmoins toutes les nouvelles ne sont pas du même niveau et certaines sont un peu moins passionnantes que d'autres.

Contrairement à "The Goddess Hunt", je ne pense pas qu'il faille réserver ce tome aux fans, mais plus généralement à tout ceux qui aiment la série et la suivent.

Infos :
Autres Tomes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...