mercredi 5 septembre 2012

Goddess Test T.1.5 : The Goddess Hunt - Aimée Carter (VO)

Quatrième de Couverture :
A vacation in Greece sounds like the perfect way for Kate Winters to spend her first sabbatical away from the Underworld...until she gets caught up in an immortal feud going back millennia. Castor and Pollux have been on the run from Zeus and Hades' wrath for centuries, hiding from the gods who hunt them. The last person they trust is Kate, the new Queen of the Underworld. Nevertheless, she is determined to help their cause. But when it comes to dealing with immortals, Kate still has a lot to learn....
Traduction :
Des vacances en Grêce semblait être pour Kate Winters le moyen idéal de passer ses premiers congés hors de l'Autremonde...jusqu'à ce qu'elle tombe sur une querelle millénaire. Castor et Pollux fuit le courroux de Zeus et Hadès depuis des siècles, se cachant des dieux qui les traquent. La dernière personne en qui ils ont confiance est Kate, la nouvelle reine des Enfers. Peu lui importe, elle est déterminée à soutenir leur cause. Mais pour ce qui est de négocier avec des immortels, Kate a encore beaucoup à apprendre...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai lu cette nouvelle après le tome 2 et je pense que c'était une bonne idée.
En soi, la nouvelle n'est pas mauvaise. Kate est partie en Grêce avec son meilleur ami pour tenter d'en apprendre un peu plus sur cette culture qui est celle de sa nouvelle famille. Elle apprécie vraiment son voyage mais pense à Henri.
Jusqu'à ce qu'elle tombe nez à nez avec Castor et Pollux, les jumeaux qui fuient le courroux de Zeus et du mari de Kate, Hadès.
Leur histoire est survolée mais reste intéressante, et j'ai aimé la façon dont cela amenait Kate à parlementer avec les immortels.
Ce que je regretter c'est déjà ce côté un peu trop facile, mais également le caractère changeant d'Aphrodite qui passe pour la blonde sans cervelle (alors que ce n'est pas le cas !).

La nouvelle se lit très vite et n'apporte pas grand chose à l'univers de l'auteur. En revanche, elle apporte par petite touche le point de vue de Henri qui est très intéressant. On le voit peut dans la série, et il est plutôt secret, mais là on a l'occasion d'être dans sa tête et de voir non seulement ses dialogues avec Zeus, mais également de partager ses pensées à propos de Kate. Celles-ci sont très intéressantes.

En lisant cette nouvelle après le tome 2 ça jetait un éclairage nouveau sur le comportement de Henri dans le tome 2. Kate l'accuse de ne pas se soucier d'elle (ou du moins le craint dans son esprit) mais ce n'est pas le cas et nous pouvons le voir ici : mais l'auteur n'y fait pas mention dans le tome 2 ! Du coup, tout ce que construit l'auteur ici a plus pour but d'ajouter des détails après coup plutôt que de donner matière à réflexion au lecteur.

Bon, c'est une nouvelle mignonne, mais pas indispensable. A lire pour les fans :)

Infos :
Autre(s) Tome(s) :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...