vendredi 30 mars 2012

Le Protectorat de l'Ombrelle T.2 : Sans Forme - Gail Carriger

Quatrième de Couverture :
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repaire des gilets les plus laids du monde, elle est prête !
Note : 
♣♣♣♣
Avis : 
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce roman, trop même. Pourtant Chaton me l'a offert pour mon anniversaire (je l'aime, je l'ai déjà dit ?). J'avais beaucoup apprécié l'atmosphère si particulière instaurée dans le premier tome ainsi que l'originalité du surnaturel choisi par l'auteur. L'héroïne est atypique et pourtant j'aime suivre ses aventures. Je ne dirai pas que je l'aime, elle est un peu trop difficile à cerner, mais je me régale à lire ces livres. 

Dans ce second tome, Alexia est mariée et travaille pour la Reine. Mais un phénomène inquiétant fait son apparition à Londres et va mener Alexia en Écosse à la poursuite de son mari et du passé de celui-ci. On en apprendra au passage un peu plus sur les loups. Ce voyage en Écosse aura été pour le moins instructif.
Alexia se retrouvera coincé dans un dirigeable ou un mystérieux ennemis lui fera des ennuis, mais pas autant que sa sœur et sa meilleure amie ! Ces deux-là sont irrésistiblement des personnages hauts en couleurs...surtout l'amie ^^
On découvrira un nouveau personnage - féminin également - qui nous poussera à nous interroger. Même à la fin, on ne saura pas trop où la cataloguer : amie ? ennemie ? autre ? Pas évident, et pourtant on va s'y attacher un peu à cette femme qui doit faire pas mal scandale dans cette Angleterre un peu guindée.

En tout cas, la fin peut être quelque peu prévisible, mais réserve néanmoins quelques surprises au lecteur. Quant au dernier chapitre du livre...QUOI ???? Mais ... mais on ne peut pas faire ça à ses lecteurs ! C'est cruel, inhumain !
Je veux la suite tout de suite non mais !

En tout cas si vous n'avez pas encore lu le tome 2, ne faites pas comme moi : attendez que le tome 3 soit là, sinon vous en sortirez frustré(e) !

Une petite chose que je regrette : les erreurs de frappe et/ou de correction et/ou d'impression. Ça gâche un peu l'ensemble. C'est vraiment dommage, et du coup j'espère que ce sera corrigé au passage en poche.

Infos : 
  • Sans Forme (Changeless)
  • Le Protectorat de l'Ombrelle #2
  • Gail Carriger
  • Orbit
  • 319 pages
  • Réédition poche prévue - sûrement aux couleurs de l'édition allemande
Couverture(s) : 

Challenge(s) : 

1 commentaire:

  1. j'avais craquée sur les couvertures et j'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL mais je ne savais pas du tout ce que çà donnait auprès des lecteurs... Merci de m'éclairer sur ce point :)

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...