jeudi 1 décembre 2011

Vampire Kisses T.2 : Cercueil Blues - Ellen Schreiber

Quatrième de Couverture : 
Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver ! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouverte toute la nuit : le Cercueil Club. Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville ?
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
Le second tome de cette série est fidèle au premier : même style écrit, même épaisseur, même ambiance. 
Et c'est peut-être là que ça coince un peu, autant le premier apportait de la nouveauté et un côté amusant à la chose, mais le second tome stagne. Et la virée en dehors de la ville plombe plus l'atmosphère qu'autre chose. 

Alors que Raven est à la recherche de son vampire (non je ne chronique pas Twilight), j'ai trouvé que ce tome souffrait de longueurs mais que paradoxalement il aurait surtout fallu des développements pour captiver plus le public. 
Développements difficiles à mettre en place j'en conviens avec ces héros, mais tout de même, ça manque un peu. 

Dès que la fin du livre approche, les choses redeviennent plus légère (pas l'action hein) et j'ai eu l'impression que l'écriture d'ensemble gagnait un nouveau souffle...mais un peu trop tard. 

La malédiction du tome 2 a donc encore frappée, mais pour avoir déjà lu le tome 3, il vous réconciliera sans peine avec la série si vous avez aimé le tome 1. 

Cette série qui ne plaira pas à tout le monde, mérite surement que j'essaye le tome 4 !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...