lundi 22 août 2011

Strange Angels T.1 : Strange Angels - Lili St. Crow

Quatrième de Couverture : 
 "Danger" est le deuxième prénom de Dru Anderson.
Dru vit avec son père. Ensemble, ils voyagent de ville en ville. Un matin, celui-ci ne rentre pas de mission... La créature de la nuit qu'il devait tuer aurait-elle eu le dessus ?
Dru possède un sixième sens pour détecter vampires, lycans et autres zombies. Elle veut retrouver le responsable de la disparition de son père... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.
Deux personnes vont l'aider dans son enquête : Graves, qui a croisé la route d'un loup-garou, et le mystérieux Christophe, dont le nom figure dans le carnet d'adresses de son père. Ces deux hommes sont-ils dignes de confiance ?
Et surtout... sont-ils encore suffisamment humains pour savoir ce qu'ils font?
Dru ne fera aucun compromis : sa survie passe avant tout.
Source : mon exemplaire
Note : 
 ♣♣♣♣
Avis : 
Tome 2 : avril 2012
 Le pseudo de l'auteur a du vous faire tiquer, il s'agit bien sur de Lilith Saint-Crow l'auteur des aventures de Dante Valentine. 
Elle revient ici dans une série de 5 volumes, plus orientée young-adult que les autres. 
La série aux USA
  1. Strange Angels (14 mai 2009)
  2. Betrayals (17 novembre 2009)
  3. Jealousy (29 juillet 2010)
  4. Defiance (19 avril 2011)
  5. Reckoning (1er novembre 2011) - dernier tome de la série
Source : ABFA

Comme toujours la quatrième de couverture est en demi-teinte. La première moitié n'en dit pas trop et permet de bien découvrir le début, mais la seconde partie présente deux personnages qu'on aurait préféré découvrir par nous-même, soit. 

L'histoire a un petit côté Surnatural mâtiné de Young-Adult. L'héroïne est assez jeune, mais a une certaine combativité qui en fait quelqu'un de plus dure et de plus mûre que les autres pom-pom girls héroïnes de YA. Elle a encore quelques réactions qui trahissent son âge, et permettent d'accrocher au genre, mais suffisamment de verve pour intéresser un public plus adulte.

L'histoire a un côté à la fois classique - toujours la série TV - mais néanmoins intéressante. Je me suis prise d'affection pour ces jeunes gens et j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus sur Christophe. Une fois le livre refermé, on a vraiment envie de lire la suite (même si j'ai peur de la déception). 

C'est donc une recette un peu déjà-vu mais qui a eu le mérité d'attirer mon attention. Je ne met pas la note maximum à cause de quelques relents "jeunes" inévitables, mais que je ne suis pas obligée d'aimer pour autant. 
Je vous conseille vraiment cette série, un peu sombre, mais passionnante.

356 pages
novembre 2011
12.90 €

En français :
Amazon.fr | Antre-Monde

En Anglais :
Bookdepository

2 commentaires:

  1. Encore une série qui rappelle Supernatural ? Hum, je dois avouer que ça m'attire et puis si tu conseilles, sachant que la YA, tu as tendance à la noter plus sévèrement que moi...

    Je vais sûrement profiter du recueil des deux premiers tomes, même si la couverture est moins intéressante. Quoique, la chouette, c'est dans l'histoire, un truc avec la grand-mère de Dru, je crois ? J'ai lu l'extrait du tome 1 il y longtemps... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'imagine qu'on comprendra cette scène plus tard... =)
    (Tu peux répondre sur le dernier article en date du blog, en général, c'est toujours HS dans les commentaires !)

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...