jeudi 21 juillet 2011

Hunger Games T.2 : L'embrasement - Suzanne Collins

Quatrième de Couverture :
A la fois symbole de la rébellion et marionnette d'une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains... liées.
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
Avis :
Le premier était original, saisissant et l'héroïne attachante. J'avais très peur de lire le tome 2. Peur d'être déçue, de perdre la magie, de ne pas autant "accrocher". 
Donc déjà merci à Pocket du cadeau et ensuite...comme je l'avais craint j'ai été un peu déçue. 
Le tome précédent avait manifestement mis la barre trop haut. 

Katniss perd de son côté courageux et aventureux pour devenir une sorte de chiffe qui se laisse entraîner par les évènements et fait tout de travers. Alors que la révolte gronde dans les Districts Katniss, symbole d'espoir, reste les bras ballant - certes on ne peut pas toujours lui en vouloir - mais surtout parle beaucoup, beaucoup pour se plaindre sans que ça n'arrive jamais à rien, et là c'est le drame. 
Entendre quelqu'un dire qu'il faut faire quelque chose du début à la fin, pour à la fin n'être qu'un pion dans les évènements ça m'a un peu frustrée. J'en veux aussi beaucoup à son mentor qui n'a pas joué le jeu de la mettre dans la confidence, ce qui aurait changé les choses, mais quand même. Je ne m'attendais pas à trouver une Katniss si...bébé. Même sa sœur parait plus mûre qu'elle. 

Question scénario, l'idée de refaire des Jeux en utilisant les anciens gagnants était une super idée, vraiment. Mais il faut attendre les trois quart ! du bouquin pour les voir, et ils sont désespérément courts par rapport à ce que c'était dans le tome 1. Du coup la question se pose : mais que va-t-il advenir dans le tome 3 ?

Mais je suis également curieuse de tenir le livre pour me faire ma propre opinion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...