vendredi 3 juin 2016

Haut-Royaume - Les Sept Cités T.1 : Le Joyau des Valoris - Pierre Pevel


Quatrième de Couverture :
Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème. Il s'acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après. Pourquoi ? Par qui ? Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici la nouvelle trilogie de Pierre Pevel, auteur bien connu des Lames du Cardinal.
Je dois avouer que si j'ai acheté le tome 1 du Haut-Royaume, je ne l'ai toujours pas lu. Mais cela ne m'a absolument pas dérange pour lire ce tome ci.

Ici prend place une histoire de cambriolage, de trahison et de voleurs. J'aime beaucoup ce genre de personnage et j'ai été régalée ici par Iryän.
Si au début, j'avais un peu de mal à me repérer alors que l'on saute d'un groupe de personnages à l'autre, petit à petit au fil de l'histoire, les points se relient.
On comprend les différents aboutissements de cette histoires et qui (tente) de manipuler qui.

Beaucoup de descriptions, mais sans que jamais cela ne soit pesant. Une histoire plutôt rythmée et bien qu'elle soit courte, on prend du plaisir à la lire. C'est distrayant, et j'aimerai bien continuer à lire les aventures de cette drôle de bande/ 

Infos :
Autres Tomes :
  1. Le Joyau des Valoris
  2. Le Serment du Skande
  3. La Basilique d'Ombre
Autres Avis :

Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...