mercredi 12 octobre 2011

[Top Ten Tuesday] - Semaine 3

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.


Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 livres que vous aimeriez pouvoir relire pour la première fois
Quels sont les livres que vous aimeriez redécouvrir comme au début, sans connaître l'univers, les personnages, le dénouement ? Les livres pour lesquels vous avez ressenti des émotions que seule la première lecture peut permettre ?



Plus difficile pour moi, chaque livre a signifié quelque chose, et m'a apporté quelque chose, donc ils sont (presque) tous important.
Voici ma liste (pas dans l'ordre) et non exaustive !



  •  La série Elemental Assassin de Jennifer Estep. Ce fut un tel plaisir à chaque fois, que je voudrais retrouver la magie de la première fois.

 

  • Le Livre perdu des Sortilèges. un petit coup de coeur qui m'a passionnée et que j'aurai plus de plaisir à redécouvrir qu'à simplement relire. 
  •  Carbone Modifié et A Brush of Darkness sont deux romans assez forts et remplis de détails. J'aimerai retrouver cette abondance de détails qui a construit pas à pas le monde !


  •  Ces trilogies furent de tels plaisir à lire que je ne pouvais pas ne pas les mettre !

  • Kushiel. Un tel coup de poing que ce livre ! Je l'ai relu plusieurs fois, et je n'ai jamais ré-approcher cette magie de la première fois !
  •  Tous les livres de Léa Silhol ont été forts pour moi, mais celui-ci, mon tout premier est le plus important de tous. Il m'a profondément marqué, et dès la première fois !
  •  Cette trilogie fut un coup de coeur total ! J'aimerai parfois retrouver le plaisir que j'ai eu à reconstruire l'univers à partir des indices donnés par l'auteur.

  •  Ce livre a été une révélation pour moi, ma première nuit blanche, mes premières grosses larmes sur un roman (grosses les larmes) etc. bref j'aime ♥

  •  Marc Levy a ses adeptes et ses détracteurs. Je ne sais pas où me placer, mais ce que je sais, c'est que ces deux romans m'ont fait quelque chose, et j'ai eu une telle émotion en les lisant que j'aimerai les retrouver :)

  •  Latex etc. et Les âmes brûlées, sont deux romans très différents, et qui pourtant sont très fort sur le plan psychologique (du moins sur moi). Je crois que la relecture ne sera jamais comme la première !



1 commentaire:

  1. Tu cites quelqu'un des livres qui m'ont le plus marqué :)

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...