mardi 27 septembre 2011

Aralorn T.2 : L'épreuve du loup - Patricia Briggs



Quatrième de Couverture :
Aralorn doit rentrer chez elle après dix ans d'absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu'inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n'est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magie ? 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici la suite de Masques, les aventures d'Aralorn une jeune espionne et de Loup un étrange magicien. Ce tome correspond au dernier tome du diptyque, mais s'inclut dans une quadrilogie Sianin (je n'ai pas plus d'info à ce propos). Écrit plus tard que Masques, il est plutôt aboutit au niveau de l'écriture et présente quelques différences dans la structure de l'histoire. 
Notamment, concernant les repères spatio-temporels. On est sur une histoire qui dure une semaine grand maximum et sur un territoire réduit (quelques kilomètres autour du château).

C'est un vrai plaisir de retrouver Aralorn et Loup, mais même en sachant que c'est le dernier je n'ai pas pu prendre mon temps pour savourer ma lecture, j'avais tellement envie d'en savoir plus ! De découvrir la vérité et le(s) coupables. Toujours est-il que j'en redemande !

L'intrigue est originale et sème le doute, tout en nous donnant envie d'avoir une suite et de toujours suivre Aralorn. Car si la jeune femme est une espionne, elle n'en reste pas moins une femme amoureuse, et fera tout pour protéger son amour, contre son gré s'il le faut. 

On se passionne pour sa famille que l'on découvre. On ne l'a voit pas beaucoup, et seuls quelques membres sont abordés, mais bon on n'a pas forcément envie de 15 descriptions de demi-frères et sœurs non plus !
Côté magie il y en a moins que dans le premier tome. D'ailleurs c'est opus est clairement plus petit que l'autre !

Si vous ne connaissez pas encore les aventures d'Aralorn de Lambshold, réparer vite votre erreur et enchainé avec le dernier tome !


ce livre fait parti du challenge
 
En français :
Amazon.fr | Antre-Monde

En Anglais :
Bookdepository

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...