dimanche 29 mai 2011

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui T.1 : Isabelle - Angèle Delaunois


Quatrième de Couverture :

Max et Isabelle, avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais cela s'est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte...

Avis : 
Intriguée par la couverture, et ayant entendu de vagues échos (positifs) sur cette série, je l’ai acheté lorsque je l’ai croisée en occasion à Paris ! Parce qu’il faut reconnaitre que 14.50€ c’est un petit peu cher pour un livre de ce format qui se lit en une petite heure ! Donc à 9€, état neuf, je me suis laissée tenter.
Etat parfait, couverture très belle, avec des reflets en formes d’arbres et de l’idée, un titre de série qui saute aux yeux et du papier de qualité. Tout commence bien.
C’est un roman canadien ! Quand on lit l’intérieur c’est dit, mais dès qu’on commence à lire on s’en doute car les expressions canadiennes sont plutôt légions ^^.
Nous voici donc dans l’histoire. Deux adolescents, frère et sœur jumeaux, décident de quitter leur pays pour passer quinze jours en France, en Bretagne sur les traces de leur grand-père.
Si les 10 premiers jours de leur voyage se passent bien, les choses deviennent étranges alors que la météo se ligue contre eux.
Trempés, voir carrément inondés par la pluie, ils se réfugient en désespoir de cause dans un manoir qui borde la route. Ils sont chaleureusement accueillis par une hôtesse qui accepte de les loger pour un prix modique dans ce gîte qui est aussi luxueux qu’un château !
Mais Isabelle a un mauvais pressentiment, qui ne tarde pas à se confirmer lorsqu’elle voit le fantôme d’une jeune fille décédée près de 80 ans auparavant. Les habitants du village d’à côté ne font d’ailleurs rien pour la rassurer en lui conseillant de partir au plus vite avec son frère !
Rapidement, Isabelle va découvrir la vérité qui se dissimule dans ce manoir. Une vérité atroce, qui a brisée des vies, et fait des ravages aujourd’hui encore dans le cœur de ceux qui se souviennent.
C’est un roman pour jeunes adultes qui a le défaut de se lire trop vite ! Il y avait plutôt de l’idée, mais on aurait aimé que l’auteur prenne un peu plus son temps pour nous poser l’atmosphère, les personnages et le dénouement.
Mais il reste très sympa à lire, une petite lecture d’une heure environ. En revanche je suis déçue car le second tome ne semble pas être sur les mêmes personnages !

Couverture du tome 2 

1 commentaire:

  1. petite lecture sympa quand meme alors ! bah je verrai pour le lire alors ^^ merci de cette critique !

    RépondreSupprimer