mardi 31 mai 2011

[News] - La Cité des Ténèbres : quelques news

Parce que je suis fan de la série depuis ses premiers jours en France, et que j'attends impatiemment la sortie du tome 4 en VF (pas le temps de le lire en VO pour le moment) voici quelques news d'internet sur les prochains tomes, en attendant mes chroniques sur les trois premiers tomes en français.
Le Tome 4 :


Si le titre français est pour le moment inconnu, le titre Vo lui ne l'est pas puisque le roman est déjà paru chez nos amis anglophone : City of Fallen Angels (La cité des anges déchus).
Paru le 5 avril 2011 en VO, il faudra compter au moins un an avant de l'avoir en France. Mais vous pouvez le pré-commander sur amazon (ICI les achats des versions VO et VF) 
 
Un petit résumé :

Amour, sang, trahison et vengeance… les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de “presque” sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.
Et un avis client d'amazon :

Par Althéa

“City of Fallen Angels” est la suite de la série “Les Instruments Mortels”. Tout comme la précédente série, celle-ci va s'étaler sur trois tomes. Et dans le même temps l'auteur rédige un préquel à la série phare, avec déjà un premier titre paru (The Infernal Devices: Clockwork Angel Bk. 1, sur trois prévus là encore. Personnellement j'aurais préféré qu'elle se consacre sur une série plutôt que de se disperser (et son lectorat avec) sur deux séries.

J'avais été enchantée par la première série, et j'ai été convaincue par le premier tome du préquel. Hélas, je ne peux pas en dire autant de cette dernière série.

On reprend six semaines après la fin des événements de la première série (pour les lecteurs ne l'ayant pas lu, passez votre chemin, je suis obligée de spoiler pour expliquer cette histoire). Le monde était sauvé et on avait laissé Clary dans les bras du beau Jace, et Simon, le geek humain devenu vampire et ayant pris confiance en lui, bien occupé avec ses deux petites amies (l'une et l'autre n'étant pas au courant de la deuxième relation).

Concernant les personnages, histoire de faire durer les choses, l'histoire entre Clary et Jace connaît des problèmes, entre les hésitations classiques de l'adolescence et de sombres cauchemars faits par Jace, où il rêve qu'il tue Clary. Simon jongle toujours aussi maladroitement avec ses deux relations.

Concernant l'action, on apprend que des Nephilims (la race de Jace, Clary et d'une des petites amies de Simon) se font mystérieusement trucider. Et il y a de multiples tentatives d'agressions concernant Simon. Une nouvelle méchante, classique dans de nombreux livres d'urban fantasy, va apparaître.

Je trouve cela bien maigre, aussi bien sur le plan psychologique que dans la construction de l'histoire. Et bien peu créatif. Parfois il faut savoir s'arrêter avec les personnages, ce que l'auteur n'a pas fait. Je ne vais donc pas continuer cette série, la lecture une fois les 100 premières pages passées, où j'étais contente de retrouver tout le monde, a été pour moi très difficile (aussi sûrement du fait que ce livre semble vraiment destiné à un public adolescent). A réserver pour les fans absolus des “Instruments Mortels” (et encore, peut-être auriez-vous préféré laisser Clary et Jace heureux comme à la fin du dernier tome).
 Le Tome 5

Alors que le tome 4 est sorti tout récemment outre-Atlantique, des infos sur le tome 5 filtrent déjà…l'auteur aurait-elle besoin d'argent ? Car si la trilogie était parfaite, il semblerait que la suite soit un peu plus décevante, et la sortie consécutive de deux suite après plus d'un an de silence me font craindre le pire…mais qui vivra verra n'est ce pas?
Donc ce tome 5 s'intitulera City of Lost Fouls (La cité des âmes perdues, clin d'oeil au premier titre) et serait prévu pour mai 2012 (à confirmer bien sur).
Un résumé traine déjà sur le net :

The Shadowhunters struggle to piece together their shattered world after a betrayal by one of their own leaves them reeling.
Les chasseurs luttent pour reconstruire leur monde après la trahison de l'un des leurs, ce qui les a affaiblis…
Faut pas trop en demander non plus ^^
L'auteur sait cependant bien jouer avec son lectorat par des infos, des extraits, filtrant régulièrement sur le net.
Exemple avec deux petites citations de Magnus :
1 :
“Magnus made a soft, pleased sound, and he gripped the back of Alec’s shirt”
“Magnus fit un léger bruit de plaisir, et agrippa le dos de la chemise d'Alec”
2 :
“He is a Shadowhunter,” said Jocelyn. “His loyalty will be to Clave and Covenant.”
“He’s my friend,” said Magnus coldly. “His loyalty is to me.”
“Il est chasseur d'ombres, dit Jocelyn. Sa loyauté ira au conclave et à l'accord.”
“Il est mon ami, dit Magnus froidement. Sa loyauté ira à moi”
Voilà pour les quelques infos dispo, si vous en voulez plus :
mes sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...